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BIG BROWSER

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Aprés l'intro, utilisez la “lampe de poche” pour explorer le labyrinthe et découvrir quatre courts récits, chacun dans sa fenêtre. Cliquez à plusieurs reprises sur la “Femme Fœtale” : chaque fois il y a une histoire différente - le but du joueur est d'essayer de la réveiller, car un client qui dort ne consomme pas.

Big Browser était un projet sur lequel Magelis a travaillé pendant une courte période début 2000, quand le marché était en récession : pendant un creux de commandes, la société a déployé son énergie sur un projet de recherche.

D'un point de vue multimédia, l'objectif était d'explorer la place de la bande dessinée dans le cadre du navigateur web. Ainsi, la case de BD devient une fenêtre de navigateur, et l'histoire se développe à travers la communication entre fenêtres. La première fenêtre constitue une “webcam cachée” localisée derrière l'écran d'un personnage de l'histoire, le joueur espionnant chacun de ses actes. A partir de là, d'autres fenêtres peuvent s'ouvrir pour montrer ce que les personnages sont en train de voir sur le web, et le spectateur peut lire (et en théorie écrire) leur email, etc.

L'aspiration sous-jacent de Big Browser était la création d'un jeu satirique qui extrapole sur l'espionage des surfeurs web par les sites, spyware, etc., et le stockage des profils utilisateur pour un quelconque objectif infâme. Le joueur joue un employé du très secret Big Browser Corp, et son succès dans le jeu est mesuré par sa capacité à influencer et contrôler les personnages de l'histoire, vus à travers leurs fenêtres de navigateur.

L'équipe Magelis a réalisé un prototype expérimental et quelque peu incompréhensible. L'arrivée de nouvelles commandes a mis fin à l'expérience.

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